À propos

Un peu d’histoire…

Les premières caisses à orangers furent inventées au XVIIe siècle à Versailles par André le Nôtre, jardinier de Louis XIV. Les fruits exotiques, oranges, citrons et dattes étaient « à la mode » à la cour du Roi Soleil et leurs transports depuis leurs lointains lieux de production s’avéraient souvent aléatoires. Les arbres furent alors amenés directement à Versailles et du fait des rigueurs des hivers Versaillais, ces plantes nécessitèrent la construction de serres où trouver refuge de novembre à avril.

Las de planter et replanter 2 fois l’an en pleine terre ces arbres, André le Nôtre eut l’idée d’une caisse transportable où la plante resterait à demeure.

Les nombreuses manipulations et les poids transportés, les caisses à oranger devaient à l’époque offrir une grande solidité.
La conception de nos bacs offre aujourd’hui une solidité et une longévité incomparable : châssis et renforts en acier galvanisé indestructibles.

Eric Vogelzang

Diplômé de l’Ecole de Commerce et d’Administration de Paris 5, ingénieur commercial dans une agence de communication, Eric Vogelzang a créé la Sas Vogelzang en 1994.

Passionné de décoration et de jardin Eric Vogelzang assure la création d’une gamme de mobilier de jardin et l’animation de 4 sites web de vente en ligne en direct auprès de ses clients.

Contact

Vous souhaitez plus de renseignements... un devis personnalisé ?